La Perche Gueugnonnaise

07/07/2017

Challenge Départemental des plus de 55 ans.

Les membres de la Perche Gueugnonnaise accueillaient jeudi une manche du Challenge Départemental des Séniors (plus de 55 ans). Pour cette épreuve, l'équipe du président Christian Large avait délaissé le lieu habituel de ses concours, le Trou du Lay, pour investir un nouvel endroit: le plan d'eau du Grand Chazey. Il est vrai que les abords de cet étang sont moins pentus.

La journée se divisait en 2 concours, un le matin et l'autre l'après-midi, apportant chacun des points en vue de la finale qui aura lieu en septembre.

26 pêcheurs étaient en lice sur l'épreuve du matin, répartis sur 3 secteurs. Les organisateurs étaient heureux d'accueillir des concurents venus de Mâcon, Chalon, Digoin, Montceau, Bourbon, Dommartin-les-Cuiseaux, Paray. Il y avait aussi 7 Gueugnonnais. Ils furent 21, l'après-midi.

On notait la présence de Dominique Colin de Mâcon et de Roland Chapelle de Chalon qui ont récemment accédé à la première division vétérans.

Les résultats;

concours du matin. 26 concurents

1 - L'HOSTE Jean-Louis CHALON : 4960 pts

2 - BILLOT Georges MONTCEAU :3000 pts

3 - COELHO Jean CHALON : 1660 pts

Concours de l'après-midi : 21 concurents

1 - DUMOUX Philippe CHALON : 3660 pts

2 - BILLOT Georges MONTCEAU : 2800 pts

3 - L'HOSTE Jean-Louis CHALON : 2300 pts

Profitons de l'occasion pour annoncer que le samedi 19 août, aura lieu au Trou du Lay, le marathon de pêche au coup, organisé conjointement par les Routiers du Charolais et la Perche Gueugnonnaise.