Gueugnon

18/03/2017

Exposition: "l'inox dans tous ses états":

L' A.E.S.L (Association pour l'Action Econimique et Sociale Locale) a pour objet de favoriser les rencontres et les échanges entre les différents acteurs sur les questions sociales et économiques.

    Aussi, ce week-end, organisait-elle, sur deux jours, une exposition intitulée « l'acier inoxydable dans tous ses états ».

Dans le Hall des Expositions de Gueugnon, on trouvait de nombreux stands :

  • - des ateliers de démonstration par l'APERAM, l'entreprise gueugnonnaise spécialisée dans la production, la transformation et la distribution de produits plats en aciers inoxydables, bobines, tôles, disques. Pliage, emboutissage et soudage étaient expliqués au public.

  • - Un stand de l'entreprise Gautier, spécialisée dans le photovoltaïque. On y découvrait des panneaux modernes, faciles à installer même pour le commun des mortels. L' agrivoltaïque (végétaux) était également abordé.

  • - Un espace était consacré aux artistes de l'inox avec en particulier Gérald Martinand, Alain Bourgeon et en luminoxygraphie, Henri Morawski et Marc Lachaize.

  • - Un four solaire, œuvre de Dominique Loquais,

  • - Des stands de produits finis.

Le vendredi 17 mars, l'exposition était réservée aux professionnels et aux scolaires.

Le samedi 18 mars, elle était ouverte au public.

L'AESL, qui a aussi pour objectifs de promouvoir le développement des activités sociales et économiques, d'informer la population, de favoriser la démocratie participative et de l'inciter à agir, de promouvoir l'économie sociale et solidaire, tenait également un stand pour se faire connaître. Par la même occasion, elle proposait des adhésions pour soutenir ces actions.

Pour contacter le président Antonin Zumbo :

aesl.gueugnon@gmailCom