Gueugnon - vernissage de l'exposition Kriss Ledey.

24/11/2017

Il a suffit d'un rêve:

"Il y a deux ans et demi, j'ai rêvé que je peignais un tableau. Le lendemain, je suis allée chez la marchande de couleurs qui m'a vendu un kit pour débutant et j'ai reproduis sur une toile le portrait que j'avais vu en rêve.

Moi qui, à l'école, détestais la peinture, voilà que je peins régulièrement et que je m'éclate."

C'est ainsi que Kriss Ledey, artiste peintre de l'Ain mais attachée à Gueugnon puisque son beau-père était Georges Ledey, pompier et personnage bien connu, s'est présentée au public.

Cette petite cérémonie de vernissage avait été ouverte par un bref discours de la présidente des Amis des Arts, Suzanne Robin. Puis après quelques mots de l'artiste, ce fut le tour de Fernand Boullier, adjoint au maire de prendre la parole pour féliciter Kriss Ledey et pour remercier l'association qui propose régulièrement des expositions au public de la région.

Avant le verre de l'amitié, ce fut à Franck Charlier, conseiller régional, de conclure. Il rappela que la Bourgogne-Franche-Comté avait choisi d'augmenter le budget octroyé à la culture, afin de permettre des ouvertures sur le monde, de favoriser les rencontres, les échanges, pour que les gens se connaissent et finissent par s'apprécier. Il souhaita à Kriss Ledey de rêvez beaucoup et souvent afin que l'on puisse encore se rincer l'oeil longtemps !

Parmi les oeuvres exposé, figure un fauteuil. Kriss Ledey a expliqué qu'il s'agissait là d'une réalisation collective entre Aurélie, fabriquant des meubles en carton, un vitrailliste et elle-même.