Gueugnon - "L'impressionnisme"

06/11/2017

Exposition à voir au Château d'Aux.

L'Association pour la Rencontre des Techniques d'Expression Artistiques (ARTEA) de Gueugnon, propose une exposition au rez-de-chaussée du Château d'Aux, jusqu'au 15 novembre.

Cette exposition s'intitule "L'Impressionnisme"

Les adhérents d'ARTEA y dévoilent leur talent dans les 3 pièces du site, mais l'invité d'honneur est Patrick Galante, dit PATGAL, membre de la Société des Aquarellistes Lyonnais.

Patrick Galante est né le 6 février 1953 à Lyon. Il découvre l'aquarelle en 1977. Ses premières émotions avec les orientalistes, nomades qui parcourent de régions lointaines et arrachent aux pays visités, ombres et lumières, qui fixent cette part de rêve dont nous avons tous besoin, se retrouvent dans son oeuvre. 

Ayant été dessinateur dans le textile pendant plus de 40 ans, il a créé plus de 30 000 dessins pour l'industrie au cours de sa carrière. Voyageant aux quatre coins du monde, Patrick Galante a apprivoisé les fleurs, motifs favoris de l'industrie textile. 

Artea, c'est avant tout des cours de dessin et de peinture pour adultes et enfants et la thématique de cette saison pour les adhérents a été l'impressionnisme, un mouvement pictural né de l'association d'artistes de la seconde moitié du XIXe siècle vivant en France. 

Venez découvrir ce travail réalisé par les adhérents. 

Le site ARTEA: https://www.artea-dessin-gueugnon.fr/

INFOS PRATIQUES :
de 15 h à 18 h
Château d'Aux (rez-de-chaussée), 17 rue Jean Bouveri, 71130 Gueugnon
Tout public - Gratuit