Gueugnon - images du Noël des animaux

17/12/2017

Le public est venu nombreux.

Les bénévoles et le personnel de l'A.D.P.A. de Gueugnon (Association de Défense et de Protection des Animaux) organisaient ce samedi l'arbre de Noël des animaux au refuge Annie-Claude Miniau, route de Rigny.

Le but de l'opération était d'assurer le bien être des chiens et des chats qui résident au refuge, par diverses ventes.

Le public est venu nombreux et a acheté des objets fabriqués par les bénévoles, des gaufres, des boissons chaudes.

Par la même occasion, Anne-Marie Magny, la présidente, a enregistré deux réservations de chats et une réservation de chien pour d'éventuelles adoptions.

Et puis, qui dit Noël dit Père Noël, et celui-ci est arrivé dans l'après-midi. Chacun a pu se faire prendre en photo avec lui.

Enfin, rappelons que Valérie Perrin, Geugnonnaise d'origine, écrivain, photographe et co-scénariste des films de Claude Lelouch, était la marraine de l'événement. Présente toute au long de la journée, elle s'est prêtée de bonne grâce, et avec sourire et simplicité aux photos et à des échanges conviviaux avec les visiteurs.

Madame Magny en profitait pour rappeler que, durant l'été, le toit de la chatterie s'est effondré. Depuis les bénévoles refusent d'accueillir un certain nombre de chats car ceux-ci ne seraient pas au sec. Le propriétaire des lieux étant le syndicat intercommunal, la balle est dans son camp !

Quant à nous, nous remercions tout particulièrement Valérie Perrin qui nous a généreusement proposé les photos qui suivent et qu'elle a réalisées durant la journée.