Golf - une semaine bien remplie.

25/09/2017

Le résumé:

Une semaine riche en événements au golf d'Autun
Jeudi avait lieu l'"Amicale des Seniors Golfeurs de Bourgogne Franche-Comté", 68 joueurs dont 44 venus de toute la région se sont retrouvés sur les greens autunois, suivis en fin de journée par l'entraînement hebdomadaire 18/45.

Samedi, ce sont 28 enfants, encadrés par les seniors du club, qui ont disputé sur 9 et 18 trous la compétition du Comité Départemental de Saône et Loire, avec obtention de drapeaux pour 5 jeunes de l'école de golf d' Autun. Pendant ce temps les membres de l'association sportive participaient au Forum des associations à l'hexagone où leur stand a connu un grand succès. 


La semaine s'est terminée dimanche par la 26 ème Coupe de la ville d'Autun, compétition la plus prestigieuse du calendrier, avec une participation record de 58 joueurs.

Jacques Gauchery a chaleureusement remercié pour leur gentillesse et leur efficacité tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour la réussite de tous ces événements. Le président a ensuite fait remarquer l'excellente qualité du parcours et remercié les 12 partenaires locaux qui ont investi dans le mobilier de parcours fabriqué par la société autunoise AEB, qui apporte un plus tant esthétique que pratique aux aires de départ. 

Pascal Pomarel a tout d'abord excusé Vincent Chauvet, qui ne peut pour l'instant se rendre disponible le dimanche, mais qui a transmis son soutien au golf municipal, maillon essentiel pour le développement économique du territoire, et promis sa visite ultérieurement. L'adjoint chargé des sports a félicité l 'association pour son dynamisme et sa parfaite collaboration avec Rémi Fulgini, directeur du golf, qui a lui même apporté ses multiples compétences au golf d'Autun et fait considérablement évoluer l'équipement municipal depuis son arrivée en 2009. 

Hugo Machin, déjà vainqueur en 2012, gagne le brut en jouant 75, remporte le trophée et inscrit son nom sur le tableau de l'historique du club. 

Pour la petite histoire, Rémi Fulgini aussi avait joué 75 et le départage en cas d'égalité a joué en sa défaveur ..pour la deuxième année consécutive ! Norbert Dupuis (68) gagne le net 1ère série, Thomas Délice (67) la série 2 et Tristan Favier, licencié à Chalon sur Saône, la 3ème série avec 36 points Stableford. 

Côté féminin, Emma Uhl (70) remporte la 1ère série et Christine Bouthiere la série 2 avec 31 points Stableford.

Les six vainqueurs ont reçu un joli trophée et deux greenfees pour aller tester leur swing sur d'autres golfs bourguignons. 

Les résultats complets et les reportages photos de tous ces événements sont visibles sur le site www.golfautun.fr. et la page Facebook golf ville d'Autun. 

Samedi les débutants sont invités à la compétition 9 trous de septembre et dimanche 1er octobre, Thierry Lacombe récompensera les meilleurs joueurs de la Coupe Territoire d'hommes et fêtera par la même occasion ses 20 ans de présence à Autun.