Golf d'Autun et Téléthon.

11/12/2017

220 € récoltés

Samedi 8 enfants de l'école de golf ont participé à leur challenge Téléthon : une compétition "comme les grands" avec carte de score, classement et remise des prix. 

Encadrés par des bénévoles, accompagnés de leurs parents pour certains, ils ont affronté le froid avec courage et enthousiasme, et se sont retrouvés autour d'un goûter de fin d'année offert par l'association sportive.

Ces graines de champions sont tous fiers de cette première expérience et ravis d'avoir participé à une bonne action. 

Dimanche seulement 15 fidèles du club étaient au rendez-vous pour le challenge "record de vitesse en équipe sur un par 5". 

Le principe : 5 joueurs, le premier fait le départ, le deuxième se tient prêt à la retombée de la balle et joue le plus vite possible et ainsi de suite jusqu'au green.

Même si la pluie s'était calmée, les rafales de vent et le terrain détrempé ont compliqué l'exercice, la balle ne retombant pas toujours à l'endroit prévu, certains ont du courir et ajuster en même temps leur choix de club. Ce challenge était vraiment très "sportif ", mais surtout très amusant et les organisateurs se sont promis de renouveler l 'expérience.
C'est l'équipe constituée de Rémi, François, Arnaud, Hubert et Gérard qui a réussi le meilleur temps : 53" , en réalisant de plus un magnifique birdy sur ce trou de 457 m.
Le record du monde des pros est de 33" , il n'existe pas à notre connaissance de record amateur. On peut dire que les joueurs autunois ont fixé la base d'un défi à relever, avis aux challengers ! 


Un montant de 220€ a été remis par le président Jacques Gauchery aux représentants du collectif Téléthon.