Golf d'Autun

23/10/2017

Sport et dégustation au golf d'Autun 

C'est l'un des plus anciens partenaires, le domaine Charleux et fils à Dezize-lès-Maranges qui a récompensé les golfeurs autunois ce dimanche.


Maurice Charleux a déclaré que le millésime 2017 "béni des dieux dans toute la Bourgogne" est très prometteur, conseillé de boire (avec modération) le vin pendant qu'il est bon, puisqu'il connait plus de vieux vignerons que de vieux médecins !

Après avoir félicité les 34 participants, le partenaire du jour a proposé une dégustation de Santenay blanc et de Maranges 1er cru La Fussière 2015.

Le golf est déjà un sport très technique, et les conditions que les joueurs ont du affronter n'ont pas permis de réaliser de bons scores .. la pluie et les rafales de vent compliquent un peu l'exercice ! Seul Willem Van Der Kaaij a joué son index et gagne la 2ème série avec 36 points, 2ème Michel Adolphe, 3ème Olivier Sanchez.

  Le classement 1ère série: Eric Janot, Goulven Poudelet et Didier Bouthiere et les dames: Laurence Bohy, Danièle Adolphe et Emma Uhl.


Organisés par l'association, les matchplays du club se jouent tout au long de la saison, contrairement aux formules de jeu habituelles contre le terrain, cette formule est un véritable "match" entre deux joueurs, avec élimination directe, qui donne ses chances à tous avec le calcul des coups rendus .Avec au total 52 matchs joués, les finales ont eu lieu samedi. Laurence Bohy et Philippe Regert sont les vainqueurs de l'édition 2017.


Samedi 28 octobre aura lieu la dernière compétition débutants 9 trous et dimanche 29 la Coupe du Bistrot du golf viendra clôturer la saison 2017.

Comme l'an passé l'association sportive organisera ensuite chaque dimanche une formule amicale afin de maintenir la convivialité et permettre aux golfeurs de s'entrainer tout l'hiver.