Golf d'Autun

04/09/2017

De généreux golfeurs pour des lendemains meilleurs.

La 13ème Coupe Beogo Neere a eu lieu dimanche 3 septembre au Golf d'Autun.

L'AS Golf organise chaque année depuis 2004 une compétition caritative au profit de Beogo Neere, association autunoise qui a pour mission d'assurer des lendemains meilleurs aux enfants de villages du nord ouest du Burkina Faso.

En l'absence du président et du capitaine des jeux, ce sont Didier Bouthiere et Norbert Dupuis qui ont remis avec grand plaisir un chèque de 775 € à Dominique Busseuil et Bernard Mugnier.

Cette somme comprend les droits de jeu du jour, les dons de membres qui n'ont pu être présents, ainsi que la cagnotte du fameux bunker du Capitaine récoltée tout au long de l'année . 

Le principe : quand la balle tombe dans le bunker du trou n° 8, en compétition ou en partie amicale, le joueur dépose 2€ dans la tirelire ...

Les représentants de Beego Neere ont chaleureusement remercié le club de golf, seule association sportive autunoise à les soutenir, et assuré que chaque euro collecté sera dépensé pour les enfants burkinabés puisqu'eux même prennent en charge tous les frais de fonctionnement. Leur mission est essentiellement de soigner, éduquer et nourrir, et leur bilan est très positif, puisque le nombre d'enfants (surtout de filles) scolarisés a plus que triplé, 32000 repas ont été distribués cette année, de nouvelles cultures ont été mises en places et, grâce à l'achat de 500 moustiquaires et la distribution de médicaments, les cas de paludisme ont reculé de 40 % . https://beogoneere.org/mission 

C'est Emma Uhl, dont le grand-père Claude est à l'origine de la rencontre entre les deux associations, qui remporte le brut dames avec 21 points et Norbert Dupuis chez les messieurs avec 25 points. 

Résultats nets:

Dames: Nejema Zergaoui 34, Julie Petite 34, Debra Tomlison 32

Série 1 : Norbert Dupuis 37, Didier Bouthiere 36, Frédéric Jeanpierre 34.

Série 2 : Michel Adolphe 37, Olivier Mouton 37, Mario Gnaedinger 34.

Dominique Busseuil et Bernard Mugnier ont remis aux gagnants des bouteilles tirées de leurs caves personnelles et des objets d'artisanat burkinabés. Le bistrot du golf a offert le pot de l'amitié au cours duquel on a confirmé le partenariat pour 2018 et envisagé la visite au golf de Karim Mandé, représentant de Beogo Neere et directeur d'école à Bosomnoré, lors de son séjour à Autun en novembre...

L'Association sportive du golf a annoncé sa participation au Forum des associations qui se déroulera à l'Hexagone samedi 23 septembre et prépare pour dimanche prochain la Coupe du Crédit Agricole, en greensome.