Golf d'Autun.

17/07/2017

La Coupe Carrosserie Desvignes a finalement eu lieu dimanche 16 juillet .


Cette compétition était organisée le 9 juillet, mais ce matin-là, éclairs et coups de tonnerre étaient présents dans le ciel autunois et, compte tenu de la précision et de la fiabilité des prévisions météo, la commission sportive a décidé de la reporter au dimanche suivant.


Le golf se pratique quel que soit le temps, canicule, rafales de vent, pluies diluviennes ou terrain gelé, rien n'empêche une compétition .. sauf l'orage ! Les golfeurs ne plaisantent pas avec l'orage, les terrains sont des lieux très propices à l'expression de la foudre, à la fois par leur configuration et les clubs métalliques qu'utilisent les joueurs; c'est vraiment une question de sécurité sur les terrains du monde entier. 

Donc, c'est une semaine plus tard, sous un beau soleil et dans des conditions de jeu idéales que les 34 participants ont joué la Formule stableford de la 22ème coupe Carrosserie Desvignes.

Sergio Denascimento, partenaire du golf d'Autun depuis 1995, ne présente plus son établissement, situé 7 rue du bourg à Saint Pantaléon. Les golfeurs savent bien qu'en cas de rayure, bosses ou accident, le bon réflexe est de faire appel aux compétences de la Carrosserie Desvignes .
Avec plus de 40 ans d'expérience, l'équipe vous assure les meilleurs services dans les meilleurs délais .

Résultats:

Arnaud Bohy gagne le brut avec 28 points.

Série 1:  Martin Blenkinsopp 34, Arnaud Bohy 34, Norbert Dupuis 30.

Série 2: Frédéric Bondoux 42, Alain Varlet 40, Olivier Roch 38.

Série Dames: Emma Uhl 37, Laurence Bohy 35, Debra Tomlinson 34.

Les gagnants ont été récompensés par des bons d'achats et des lots du pro shop et le cocktail servi sur la terrasse du club du clubhouse, " la plus belle vue d'Autun" comme disent les habitués !

Chaque dimanche du 23 juillet au 20 août, l'association sportive propose une coupe de classement ouverte à tous, cette période estivale est l'occasion pour les golfeurs de passage ou résidents secondaires de découvrir le golf d'Autun et l'ambiance du club. Ils sont les bienvenus s'ils souhaitent améliorer leur index .

Dimanche 27 août , troisième Coupe Parent/Enfant en scramble 11 trous et 4 septembre compétition caritative en individuel au profit de Beogo Neere.

Un magnifique coucher de soleil sur le parcours du golf d'Autun. (photo C. Bouthière)