Golf à Autun

16/10/2017

Coupe du club:

Une 26ème Coupe du Club bien à l'image du golf d'Autun.


L'activité fut intense sur le golf d'Autun, en ce beau dimanche d'octobre.
Des brouillards matinaux à la tombée de la nuit, l'ensemble du terrain à été parcouru par les 52 joueurs inscrits à la compétition auxquels se sont intercalées quelques parties de golfeurs extérieurs venus pratiquer le golf-loisir. Tous ont pu apprécier la qualité du terrain, avec un petit bémol pour les greens qui sont en cours de traitement.


Le président Jacques Gauchery s'est déclaré ravi, non seulement de l'excellente participation du jour, mais aussi de la parfaite symbiose entre l'Association Sportive, la ville d'Autun, le bistrot et le pro, qui fait que l'ambiance autunoise est enviée par tous les clubs bourguignons.

Un solide noyau de joueurs, douze bénévoles qui offrent leur temps et leurs compétences, des seniors très compétiteurs, une école de golf grandissante, un entrainement des 18/45 ans hebdomadaire, l'acompagnement des débutants, le tout dans un esprit d'échanges humains... le club du golf d'Autun a trouvé la bonne recette !

Avant d'annoncer les résultats, le capitaine des jeux Eric Janot a rappelé quelques règles et petites astuces afin de remédier au jeu lent. En effet si chaque joueur s'applique à gagner 20 secondes sur chaque trou, la partie se termine 20 minutes plus tôt ! Avec les jours qui racourcissent et le succès des compétitions, il est indispensable que chacun fasse un petit effort pour le respect et le plaisir de tous.

Quelques beaux scores ont été réalisés chez les messieurs :

Rémi Fulgini gagne le brut général et le net 1ère série avec 38 points Stableford, Arnaud Bohy 36 et Martin Blenkinsopp 35.

 Le net série 2 est gagné par Pascal Machin avec 41 points, Jacques Gauchery 37 et Jean Jacques Jaillette 36.

33 points pour la première dame Debra Tomlinson, Danièle Adolphe 32 et Julie Petite 30. 

Selon la tradition depuis 1991, c'est Pascal Machin (meilleur score net du jour) qui inscrit son nom sur le tableau de l'historique du club. 

Dimanche 22 octobre : Coupe Charleux en stableford parcours Rolin Dimanche 29 octobre : Coupe du Bistrot du golf type Ryder Cup.