Fête des écoles de Toulon-sur-Arroux

26/06/2017

Une belle réussite:

Samedi, la salle Chandioux n'était pas assez grande pour accueillir tous les parents, grands-parents et amis qui étaient venus assister au spectacle de fin d'année des élèves des écoles de Toulon-sur-Arroux.

L'école maternelle ouvrait le bal avec une danse des tout petits et petits: "sur le chemin des couleurs".

Puis la petite section et les moyens évoluèrent sur "le Pouvoir des fleurs".

Et les grands dansèrent sur le thème: "Le cercle circassien".

Juste avant l'entracte, une surprise était annoncée au public. En effet, les filles de CM2, interprétèrent une danse et à la fin, elles demandèrent à Corinne Magnien, animatrice périscolaire de monter sur scène. "Coco", a travaillé avec elles cette chorégraphie, mais elle quitte sa fonction pour en occuper une autre auprès de la crèche municipale. Elle reçut fleurs et cadeaux, qui on s'en doute, lui attirèrent quelques larmes.

A la reprise du spectacle, les CP-CE1 dansèrent sur "le Coeurdonnier", puis les CE1-CE2 sur "Laissez-moi dansez".

CP-CE1 et CE2 se regroupèrent pour chanter "L'Oiseau et l'Enfant".

Puis ce fut le tour des élèves de cycle 3 avec tout d'abord une danse des CE2-CM1, "Wake me up", suivie d'un exercice peu commun proposé par les CE2-CM1 et CM2: il s'agissait de percussions corporelles.

Les CM1-CM2 ont terminé en dansant sur "Can't stop the feeling", avant de retrouver toute l'école élémentaire pour un chant commun: "Chante" (de Michel Fugain°

Pour notre part, nous fûmes assez étonnés du niveau chorégraphique et rythmique de la plupart des morceaux présentés. Comme on dit:"il y a eu du boulot de fait !". Mais il faut aussi signaler que les changements de tableaux entre chaque danse ou chaque chant, se sont effectués dans la plus grande discipline et le plus grand calme. Une fête des écoles d'un bon cru, donc !