Etang-sur-Arroux - Jeudi de Pays

24/08/2017

C'était l'avant-dernier rendez-vous.

Tous les jeudis de juillet et d'août, de 18h à 22h, l'Office du Tourisme du Grand Autunois Morvan organise, avec la participation d'associations locales, les Jeudis de Pays.

Ce jeudi, c'est à Etang-sur-Arroux que s'est réroulé l'avant-dernier rendez-vous estival des chineurs, exposants, artisans.

Tout a commencé en début d'après-midi avec l'installation du vide-greniers. Avec le beau temps, il y avait foule sur les bords de l'Arroux.

Voici quelques photos prises au fil des stands :

Au fil des stands:

Puis vint l'installation des artisans régionaux.

Auprès des exposants, on pouvait trouver: tous les produits de boulangerie et pâtisserie, charcuterie et salaisons, viandes et volailles, plats cuisinés et tartines gourmandes, miels et dérivés de la ferme apicole d'Etang-sur-Arroux, et des préparations à base d'escargots morvandiaux, des confitures, sirops, apéritifs et liqueurs issus des produits du jardin, des produits dérivés de la culture du safran.

Au rayon des fromages, il y avait les choix: chèvre, tommes, gouda, pavés, etc. Il y avait aussi des macarons et autres friandises.

....Chacun pouvait composer son repas auprès des producteurs qui étaient là pour vendre, bien-sûr, mais aussi pour établi des contacts avec le public.

De grandes tables avaient été mises à disposition pour les repas souvent pris en famille.

N'oublions pas les autres artisans : bijoux, paniers et vannerie des Alouettes sauvages, poterie artisanale..

Au fil du marché artisanal:

L'animation musicale avait été confiée à Emilio Armillès, chanseur basé à Broye. Qui sait charmé son auditoire par des chansons françaises qui ont marqué leur temps. Il manie la tendresse et l'amour des mots. Le public a pu reprendre en choeur ces refrains connus.

"Le jeudi, on ne regarde pas la télé, on préfère manger dans les prés !" tel est le slogan des Jeudis de Pays.

Dernière date pour 2017 :

Jeudi 31 août à Broye.