Emile et Image à Etang-sur-Arroux

04/09/2017

Etang-sur-Arroux a chanté jusqu'au bout de la nuit!



Hier soir, samedi 2 septembre, le comité des fêtes d'Etang-sur-Arroux avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir les courageux spectateurs venus se déhancher sur les tubes du groupe mythique des années 80 : Emile et Images.


A 18h30, Sylvain Patru, président du Comité des Fêtes remerciait sponsors, élus et bénévoles de leur participation à l'organisation de cet évènement d'ampleur. En effet, ce concert, c'est plus d'un an de préparation, entre la recherche des groupes, des sponsors, la mise en place de la sécurité avec la préfecture, la gendarmerie. C'est un an de communication, une grande campagne d'affichage, des partenariats avec le foot (pour les infrastructures), la municipalité d'Étang, la communauté de commune du Grand Autunois Morvan.
Sylvain Patru a tenu à remercier tout particulièrement l'entreprise Nexans d'Autun, qui a gracieusement fourni le câble d'alimentation permettant d'assurer le bon fonctionnement du concert.

S'en sont suivis les encouragements de Dominique Commeau, Maire d'Etang, de Marie-Claude Barnay, présidente de la communauté de Communes du Grand Autunois Morvan.


La pluie s'était invitée. On pouvait lire la déception sur le visage des nombreux bénévoles qui avaient mis tant de coeur à l'ouvrage pour que la fête soit à la hauteur... mais, quand le premier groupe a commencé à entonner les premières notes, le ciel s'est dégagé, et plus une goutte n'a montré le bout de son nez!


Pour "chauffer" le public, les Black Livers, groupe creusotin, ont offert un florilège de reprises rock. De Superbus à Metallica en passant par le rock des années 60, ce groupe a su enflammer le stade Boutillon.


Retrouvez les sur leur page facebook



Puis, les voilà enfin!! Ceux pour qui un millier de personnes s'est déplacé, de toutes générations confondues : Emile, Mario et Jean-Louis, LE groupe qui a réuni Gold et Image, et l'ensemble des tubes qui nous ont fait danser durant les années 80 et qui continuent d'assurer les ambiances festives de nos soirées.

Tout le monde dans le public connaissait par coeur les paroles des chansons, du grand-père à l'arrière petit-fils !


Il y'a peu de photos, car, moi même, en tant que fan, j'étais prise dans le spectacle. Un show, une ambiance à vous faire oublier le temps maussade.

En guise de rappel, Emile et Image ont offert des reprises de standards tels que Purple Rain de Prince, ou Still Loving You de Scorpion (par Jean-Louis, le batteur qui a enflammé le coeur des femmes !) ou encore Polnareff et Balavoine.



A la fin du spectacle, les fans ont cherché à obtenir photos et autographes, mais les trois acolytes devaient repartir rapidement pour Toulouse, leur ville de Lumière. La déception fut de courte durée grâce à la détermination des bénévoles du Comité des fêtes qui ont pu faire signer posters et billets avant le départ.


Pour clôturer la soirée, L'Elu Terrien, groupe venu d'Autun, ont offert de belles reprises de standards pop Rock.

Retrouvez les sur leur page facebook



Malgré une organisation bien rodée, des bénévoles motivés et impliqués, la pluie a sans doute retenu beaucoup de monde, et l'objectif de 1500 spectateurs attendus n'a pas été atteint, à la grande déception de Sylvain Patru. Mais, ce qui est sûr, c'est que, public et artistes ne peuvent que saluer l'audace et l'initiative de ce comité, qui a su prendre des risques pour qu'Etang termine la période estivale en chantant jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiiiiiiiit !