Bourgogne Nature

04/05/2017

Sortie du n°24 de la revue scientifique Bourgogne-Nature

Le dernier numéro Bourgogne-Nature est disponible et présente l'édition des actes des 12e rencontres Bourgogne-Nature et des 7e rencontres Chiroptères Grand Est sur le thème : les Chauves-souris, une biodiversité toujours menacée !?

Une revue scientifique pour tous les passionnés de nature.

L'association fédératrice Bourgogne-Nature regroupe et rassemble différentes structures ayant trait à la biodiversité et aux sciences de la vie et de la Terre. Elle publie et diffuse deux numéros par an depuis 2005. Ouverte au grand public, elle est destinée à tous les passionnés et curieux de la nature qui nous entourent. Experts, scientifiques ou amateurs trouveront matière à réfléchir sur notre patrimoine naturel régional et national.

320 pages riches en contenus et savamment illustrées.

Un nouveau numéro de Bourgogne-Nature riche en sujets, en rubriques et en actualités sur la nature et la biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté ! De nombreux articles scientifiques et de vulgarisation, de belles photographies et des illustrations sont à découvrir. Comme par exemple : un article sur le Silure glane, un autre sur une fraise "vivipare", le portfolio d'un croqueur de Nature nommé Jean Chevalier, le portrait de Roger Bessis, une grande figure de l'Université de Bourgogne...

L'édition des actes des 12e rencontres Bourgogne-Nature.

Objet des 12e rencontres Bourgogne-Nature et des 7e rencontres Chiroptères Grand Est qui se sont tenues les 16, 17 et 18 octobre 2015 à la Maison du Parc à Saint-Brisson (58), le n°24 de la revue scientifique présente au fil de ses pages les acteurs du territoire et la mise en place de réseaux favorisant une dynamique « chauves-souris ». Dans l'éditorial, Daniel Sirugue, rédacteur en chef de la revue Bourgogne-Nature, nous précise : « C'est dans cet esprit de coopération et de complémentarité des acteurs de la biodiversité que la nature y récoltera les bénéfices ». Un numéro qui s'inscrit à nouveau dans la valorisation et la transmission des savoirs !

Comment se procurer le numéro 24 de Bourgogne-Nature ?

Ce numéro fait partie de l'abonnement 2016 au prix de 30 euros. Pour le recevoir, merci de nous retourner votre règlement à Bourgogne-Nature - Maison du Parc - 58230 Saint-Brisson. Merci de bien spécifier "abonnement 2016" (sur papier libre). Vous recevrez ce numéro (n°24) accompagné du Bourgogne-Nature n°23. Pour plus d'informations, contacter l'association Bourgogne-Nature : 03 86 76 07 36 -contact@bourgogne-nature.fr