Bourbon-Lancy - les virades de l'espoir

18/09/2017

Spéciale J.B.

Pour vaincre la muciviscidose, une virade déjantée est organisée le dimanche 24 septembre, à Bourbon-Lancy, au plan d'eau du Breuil (9 H. - 18 H).

L'édition 2017 sera une spéciale J.B.

Les organisateurs communiquent:

"Préparez vos chaussettes et réservez la date !
Nous vous attendons pour cette édition spéciale de la Virade de Bourbon-Lancy : édition spéciale JB en chaussettes dépareillées.

Jean- Baptiste était généreux, humaniste, drôle, bordélique, courageux, philosophe, un peu fêlé. Ancien handballeur, Jean-Baptiste nous a quittés. Il s'est battu comme un lion, mais ça n'a pas suffi. On aurait pu lui dédier cette Virade. Mais il n'aurait pas aimé un tel hommage, beaucoup trop triste pour lui. Alors une Virade à son image n'aurait peut-être pas été pour lui déplaire.

Vous qui l'avez aimé ou côtoyé, vous qui respectez son combat, venez à la Virade le 24 septembre en chaussettes dépareillées ... et mettez les bien en évidence. "

Au programme de cette Virade, il y aura :

- 2 parcours de 6 et 15 km, de 9h à 18h, pour donner son souffle à ceux qui en manquent.

- Un marché avec brocante, tableaux, objets fabriqués par des associations ou des particuliers.

- Une partie kermesse.

- Des animations à partir de 11h :
Groupe d'animation de l'harmonie municipale
Majorettes
Jeunes du collège (hip hop)
Danse country
Zumba

- Un grand lâcher de ballons vers 17h.

- Buffet-buvette toute la journée.

Qu'est-ce qu'une Virade de l'espoir ?

Il s'agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.
La Virade de l'espoir est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s'agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.
C'est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C'est la première source de collecte de fonds de l' association !