Beach soccer Gueugnon. (complété)

05/07/2017

Dix équipes présentes au challenge Bouhet-Cognard:

 Organisés par le service des sports et l'Office Municipal des Fêtes et des Sports de Gueugnon, deux tournois étaient programmés ce week end au complexe sportif Jean-Laville. Hélas, celui de samedi, ouvert aux jeunes, a dû être annulé à cause des conditions météorologiques.

Heureusement, le dimanche, le ciel s'est dégagé, venant ainsi récompenser les efforts des organisateurs. Dix équipes séniors étaient présentes. Réparties en 2 poules, elles avaient des noms assez folkloriques :

Poule A : Les Pollos Hernanos, les Banditos, les Renards sans Queue, Team 91 et US Blanzy.

Poule B : Martinou le Crapouillou, Les Amis de ta Femme, Surgelés Picard, Footix et E.B.S.

Le beach soccer est un sport qui s'apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage . Il met aux prises deux équipes de cinq joueurs, avec des remplacements fréquents, sur un terrain à peu près trois fois plus petit que celui du football. L'équipe est obligatoirement composée de 5 joueurs et un remplaçant.

Malgré la courte durée des matchs (8 minutes), les actions sont intenses et spectaculaires, toujours disputées avec le plus grand fair-play. Cette pratique demande technique et force de frappe car les déplacements dans le sable sont difficiles.
Les équipes s'en sont données à cœur joie pour le plaisir des quelques spectateurs venus les encourager. Les lots étaient intéressants et il y avait également un prix spécial au meilleur buteur « Pichichi ».

Résultats:

1° Los Banditos 2° Les Surgelés Picard 33° Los Polos Hernanos (vainqueurs 2016).