Au golf d'Autun

20/11/2017

Coupe du Beaujolais nouveau 2017


Parce que les golfeurs sont aussi de bons vivants, il est de tradition dans tous les golfs de jouer la coupe du Beaujolais nouveau le 3ème dimanche de novembre.
L'association sportive d'Autun a organisé cette compétition avec le bistrot du golf.
Afin de s'adapter à la saison et à la météo, c'est la formule scramble à 2 sur 11 trous qui a été retenue et pour la convivialité. Toutes les équipes sont parties en même temps d'un trou différent (ce qu 'on appelle "shogun" en langage golfique) pour se retrouver autour du repas typiquement lyonnais et goûter (avec modération) la cuvée 2017.

32 joueurs étaient présents au départ, sous un ciel couvert mais les conditions de jeu ont été plutôt bonnes, les parapluies sont restés fermés et les températures tout à fait agréables. 

Les grands gagnants du jour sont: Norbert Dupuis /Jean Jacques Jaillette qui remportent le brut (+1) et le net avec 26 points Stableford.  Goulven Poudelet /Evelyne Louedec suivent avec 24 points et Hubert Lobreau /Daniel Dupard sont 3èmes avec 24 points également. 

À noter la belle participatuon de la famille Uhl, les équipes Emma/Léo et Bruno /Claude ont toutes les deux marqué 23 points. 

Le président Jacques Gauchery a annoncé la participation de l'association sportive au Téléthon de la ville d'Autun les 9 et 10 décembre, avec une compétition pour les enfants de l'école de golf, le samedi et un challenge pour tous, le dimanche. Et grâce aux aménagements d'aires de départs provisoires et de "greens d'hiver" avancés en cas de gel, chaque dimanche d'hiver, l'association proposera une compétition en formule Ringer score (éclectic), sur 11 trous jusqu'à la reprise de la saison des compétitions officielles.