90 ans de l'Etoile Sportive Toulonnaise (réactualisé)

11/07/2017

Succès et émotion au rendez-vous


Ce samedi 8 juillet, au stade Gaston Mouton de Toulon-sur-Arroux, 250 personnes, des jeunes pousses aux vétérans (à l'image d' André Tissier, qui a donné le coup d'envoi de cette journée, du haut de ses 90 ans), sont venues affronter la canicule pour "taper le ballon" à l'occasion de l'anniversaire des 90 ans de l'EST.


Une journée sportive et pleine d'émotion, qui a vu le jour dans l'esprit des bénévoles du club depuis quelques années. Chacun voyait cette journée inoubliable, et c'est pourquoi, Antoine Diry, fils de Laurent Diry, président de l'EST depuis 7 années, avait tout mis en oeuvre afin d'offrir un match de Gala aux spectateurs. Antoine nous a quitté il y a bientôt deux ans, et c'est avec une vive émotion et une amère déception que Laurent Diry a annoncé à l'assistance le désistement de l'équipe de Bourg-Perronas, rappelant, à juste titre, qu'il est dommage que les joueurs des "grandes équipes" oublient qu'ils viennent en majorité de petits clubs comme Toulon.


De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour assister à cet événement : Mme Josiane Corneloup, député de Saône-et-Loire, Mmes Gien et Simonin et MM Paquier et Lotte, conseillers départementaux, M. Labrosse, Maire de Toulon-sur-Arroux, M. Moscato, représentant du district, et M. Fonteniaud, Président de la ligue Bourgogne-Franche-Comté.


Le district a remis au club un plateau d'argent à l'effigie des 90 ans du club, la Ligue a quant à elle remis une médaille à l'EST.

En soirée, et malgré le temps orageux, 400 personnes étaient attendues pour partager une cuisse de boeuf.

Ce dimanche, un challenge de pétanque était également organisé.