4ème Tour cycliste de la Com-Com

08/04/2017

La première étape à Valentinn Coutard.

Le 4ème Tour de le Communauté de Communes entre Somme-et-Loire, organisé par l'Espoir Cycliste Bourbonnais,  s'est élancé hier de Neuvy-Grandchamp. Sous un magnifique soleil, 110 coureurs répartis en 22 équipes ont pris le départ. On notait la présence de Claude Ledey, maire de Neuvy et  d'Edith Perraudin, conseillère départementale qui suivit d'ailleurs toute l'étape à moto.

Rapidement, une échappée se forma, mais il y eut aussi des coureurs lâchés. La températeure supérieure aux moyennes printanières y fut peut-être pour quelque chose ? Vers Sainte-Radegonde, il y eut aussi une chute assez sévère de l'un des participants. Alex Vallat (Issoire) et Anthony Pannier (de Nevers et qui avait terminé second l'an passé) furent longtemps en tête.

Après avoir traversé Rigny, Gueugnon, Vendenesse, Uxeau, Sainte-Radegonde, Issy-l'Evêque, Marly-sous-Issy, Cressy, Chizeuil, Grury, La Chapelle-au-Mans et Curdin, le peloton, regroupé,  revenait à Neuvy. L'arrivée était jugée devant le Musée des machines agricoles.

Voici le classement de cette étape:

1° Valentin Coutard (VC Toucy)

2° Antoine Bruno (Creusot Cyclisme)

3° Thibaud Fréby (Hauts-de-Seine)

4° Alexandre Desroches (Corbas)

5° Baptiste Dury (UC Digoin)

6° Romain Lorcerie (Issoire)

7° Allan Agostini (Creusot Cyclisme)

8° Alexandre Ledoux (ASPTT Dijon)

9° Laurent Brossolin (VC Maursois)

10° Nicolas Bocquet (VC Toucy), 11° Alex Vallat (Issoire)

103 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée et il y a eu 7 abandons.

Demain, 2 étapes: le matin, un contre la montre par équipes de Perrigny à Bourbon, et l'après-midi, une épreuve en ligne autour de Bourbon-Lancy.